Pleins phares sur nos adaptogènes préférés

La course contre la montre avant Noël est officiellement lancée, et malgré l’ambiance joyeusement festive de cette saison, le stress d’un agenda un peu trop chargé finit presque toujours par nous rattraper.

Pour traverser les dernières semaines de l’année avec calme et confiance, on booste sa routine avec nos adaptogènes préférés pour protéger corps et esprit contre les effets du stress.

On ne présente plus les adaptogènes, cette catégorie de plantes médicinales dont on ne cesse de chanter les louanges (à juste titre !), les enfants chéries de l’industrie du wellness et des médecines traditionnelles ancestrales qui les avaient découvertes bien avant que la médecine moderne ne les mette en lumière.

Ces petites plantes magiques agissent comme des médiateurs qui régulent nos fonctions selon notre état (trop agité en cas de stress, ou pas assez en cas de fatigue chronique) et augmentent notre capacité à s’adapter aux nombreux stress du quotidien de façon à retrouver, puis préserver, notre équilibre.

Ce sont de précieux alliés en périodes de surcharge émotionnelle, de travail ou lorsqu’on ne se sent pas dans son assiette sans comprendre pourquoi.

Certaines de nos dernières pépites mettent justement en avant nos adaptogènes favoris dans des formules bien pensées qui doivent leur efficacité à des méthodes d’extraction optimales et des synergies de plantes qui se complètent et s’augmentent pour des résultats visibles rapidement.

Pour prévenir le surmenage et faire le plein d’énergie

On ne cesse de parler du reishi, ce champignon médicinal utilisé en médecine chinoise depuis des millénaires et popularisé par la fascination actuelle pour la catégorie des adaptogènes, dont il fait partie.

Son cousin tout aussi spectaculaire, bien que moins connu, est un autre de nos favoris : le cordyceps. Cet adaptogène et champignon médicinal est riche acides aminés essentiels, vitamines et minéraux.

Au-delà de sa teneur impressionnante en nutriments, il est aussi et surtout connu pour ses propriétés stimulantes sur l’organisme particulièrement appréciées par les sportifs, mais aussi les individus souffrant de fatigue chronique ou de burnout.

On le retrouve dans le complément Defend Mushroom Blend Mix Four Sigmatic qui est un véritable concentré de bien-être et de vitalité !

Cette petite poudre magique est idéale à utiliser en cure de deux ou trois mois lorsque l’on devine les premiers signe de l’épuisement ou que l’on sent notre stamina nous glisser entre les doigts…

Les champignons médicinaux à la rescousse de notre productivité

Rien ne vaut un sommeil de qualité, des vacances relaxantes et une hygiène de vie irréprochable pour remettre d’aplomb un système épuisé.

Sauf que, cette vision idéale est rarement réalisable en plein rush de Noël ou durant le reste de l’année, quand les to-do listes s’accumulent et les nuits s’écourtent malgré nous.

Pour protéger son corps, soutenir son mental et optimiser nos capacités cognitives pour être plus productif, difficile de faire mieux que de parier sur les champignons médicinaux.

Ces organismes complexes agissent positivement sur notre système immunitaire, grâce à leurs propriétés immuno-modulatrices, mais aussi sur notre cerveau de par leur précieuses vertus neuroprotectrices.

Le reishi fait d’ailleurs partie de la liste officielle des plantes adaptogènes, et il est merveilleux pour mitiger les effets du stress.

On adore le délicieux café instantané Spirit Boost So Mush qui nous apporte une énergie durable et fonctionnelle.

Pour renforcer son immunité et garder son calme

Lorsque les journées au bureau se font longues et que notre anxiété montre le bout de son nez, mieux vaut prévenir que guérir et s’armer des bons outils pour ne pas compromettre son système nerveux – et son bien-être tout entier – sur le long terme. Le meilleur ennemi du stress reste l’indétrônable ashwagandha, cette plante normalisatrice qui aide efficacement à combattre les effets physiques et émotionnel du stress.

Et puis, qui n’est pas déjà tombé malade une fois en vacances, lorsque la pression est enfin retombée comme à la fin d’une période d’examens ?

Sous stress, notre corps limite au maximum les fonctions qui ne sont pas jugées « essentielles » de façon à pouvoir répondre aux divers stress perçus comme étant le danger numéro un.

Une bonne intention en apparence, sauf que notre pauvre système immunitaire est le premier à être privé de toutes ses forces, d’où les vilains maux de vacances.

La solution ? Faire au mieux pour gérer son stress bien sûr, mais aussi s’armer de compléments à base d’ashwagandha et de probiotiques pour soutenir son immunité.

Inners a pensé à tout avec sa formule Le Protecteur qui a été pensée tout spécialement pour cet usage.